Israel Immobilier : La location immobilière de plus en plus difficile en Israel

Israel Immobilier : La location immobilière de plus en plus difficile en Israel

L’offre de logements en location se réduit considérablement en Israel. Il devient alors de plus en plus compliqué de se trouver un appartement en location en Israel. L’Israélien cherchant un appartement à louer rencontre actuellement un véritable parcours du combattant avec des offres chères et rares. Le marché immobilier israélien est en pleine ébullition. Il devient de plus en plus difficile de trouver un logement à louer, même à des tarifs élevés…

Baisse des offres d’appartements en location

L’offre de location en Israël se fait de plus en plus rare. De moins en moins d’appartements sont proposés à la location, en particulier dans le centre du pays. Tous les sites Internet qui recensent les locations en Israël indiquent une forte baisse de l’offre depuis le début de 2015. L’offre d’immobilier locatif est passé de 22.000 à 19.000 appartements en 2015, soit le niveau le plus bas depuis 2013. Et cela se poursuit en 2016…

Un tier du marché immobilier israélien est locataire

Le marché immobilier israélien actuel est assez particulier : baisse de l’offre en location avec une demande en constante augmentation. Même par l’intermédiaire de prêts bancaires, de nombreuses familles ne peuvent se permettre d’accéder à la propriété. La location devient alors inévitable. 27,4% des ménages habitent en location, soit près d’un Israélien sur trois. Cette proportion va en augmentant depuis le début des années 2000. Dans le même temps, nombreux appartements restent vides une grosse partie de l’année. Au mois de Juillet dernier, le ministre des finances a décidé d’augmenter la taxe immobilière sur les achats d’un second appartement pour décourager cet effet. La conséquence de cette hausse est la diminution de l’offre d’appartements en location…

Pour tous vos projets immobilier en Israel, faites confiances à un expert. Faites confiance à Barnes Israel !

Par Yoann UZAN