Immobilier en Israël : Retour des investisseurs en Israel

Immobilier en Israël : Retour des investisseurs en Israel

Sur T4 2015, 28.000 logements ont été achetés en Israël dont 20% par des investisseurs. La fin d’année 2015 marque la reprise de l'immobilier israélien. Ce sont exactement 28.264 transactions immobilières qui ont été enregistrées durant le quatrième trimestre 2015. Cela correspond à une augmentation de 17% par rapport au trimestre précédent qui avait été particulièrement faible pour ses transactions immobilières.

Reprise de l’investissement immobilier en Israel

Le chiffre avancé par le ministère des finances est de 20% de transactions d’investissement. 5.700 logements ont été acheté en Israël au cours du troisième trimestre 2015 à des fins d’investissement. Cela représente une hausse de 41% comparé au trimestre précédent. Le profil des investisseurs immobilier en Israel : il s’agit principalement d’acheteurs, déjà propriétaires d’un ou plusieurs logement dans le pays. La part des investisseurs est cependant restée faible (15%) lorsque l’on analyse cela sur l’année entière. Cela est notamment lié à l’augmentation des taxes qui pèsent sur les transactions immobilières. Dans le même temps, la part des acquisitions d’un premier logement est en recul avec seulement 11.900 logements vendus à des familles qui n’étaient pas déjà propriétaires.

Les jeunes couples restent dans l’attente pour acheter un appartement

Selon le ministère des Finances, de nombreux jeunes couples restent dans l’attente « en raison de la préparation de nouveaux projets immobiliers, de nombreux jeunes couples sont en attente d’achat » ; notamment dans certaines villes telles que Afoula ou Jérusalem. Les projets subventionnés par le ministère du Logement, destinés aux jeunes couples, proposent des prix inférieurs de 25 à 50% par rapport aux autres logements neufs. Enfin, la répartition géographique des transactions est en train de changer. Les villes en périphéries telles que Tibériade ou Hadera sont en forte progression notamment grâce à des projets immobiliers lancés à des prix particulièrement attractifs.

Découvrez dès à présent les biens les plus prestigieux d'Israël avec Barnes Israël, le spécialiste en immobilier de luxe. Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller dans votre recherche,